Nettoyage de Hotte professionnelle avec attestation: Centre, Orléans 45,

Entreprise de Dégraissage de Hotte professionnelle hotte de cuisine Centre, Orléans 45 par HPM

De part son expérience durant des années HPM a développé des compétences en matière de nettoyage de hotte de cuisine professionnelle. Centre, Orléans 45

Nous opérons principalement en Ile De France et les régions voisines, nos clients sont des restaurants, pizzeria, crêperies, Hôtels, collectivités ..

Nos plus: vérification conformité hotte- vérification conformité installation de ventilation-attestation de nettoyage hotte- attestation dégraissage hotte- attestation dégraissage conduit hotte.

Procédure: Bachage et protection des équipement présents dans la cuisine- pulvérisation d’un produit dégraissant professionnel  spécial INOX sur le conduit de raccordement et le conduit principal- trempage des filtres dans un bain dégraissant-nettoyage et dégraissage de tout le circuit à l’aide d’un nettoyeur professionnel haute pression thermique- nettoyage de chantier, test du bon fonctionnement des équipement et matériel- remise attestation dégraissage et signature de registre de sécurité.

Pour tout restaurateur, la cuisine est un élément important. C’est ce qui fait  le succès d’un restaurant par la qualité de ses menus, mais c’est aussi une source de problèmes d’où l’intérêt, voire l’obligation d’entretenir les éléments de cuisine.

le nettoyage dégraissage de hotte professionnelle fait partie des priorités de bon fonctionnement du réseau d’extraction des vapeurs et buées de graisses, un nettoyage de hotte, des filtres, conduit et ventilateur réguliers permettent de renouveler l’air, d’extraire les fumées de cuissons et combattre les bactéries qui  se déposent et s’accumulent dans le réseau d’extraction.

l’entretien, le nettoyage dégraissage du conduit, de la tourelle ou le ventilateur de hotte sont des opérations importantes tant pour le bon fonctionnement de tout le réseau d’extraction que pour les conditions de travail dans une cuisine professionnelle.

C’est ainsi qu’une hotte de restaurant qui fonctionne mal: problème d’extraction de hotte de restaurant, hotte qui aspire mal, fumée dans la cuisine, hotte qui coule, filtres de hotte bouchés de graisse dure et noire, moteur de hotte qui fait du bruit, tourelle de hotte qui fait du bruit, conduit de hotte bouché de graisses, mauvaises odeurs dans le restaurant, dues essentiellement à une installation de ventilation de cuisine professionnelle non conforme, insuffisante et mal dimensionnée, vêtements de clients imprégnés de mauvaises odeurs.

Tous ces problèmes sont dus à un manque d’entretien, de nettoyage et dégraisse de hotte de restaurant et de respect de la réglementation

( voir RSD : Règlement Sanitaire Départemental) .

L’entretien du système de ventilation de cuisine professionnelle est nécessaire pour satisfaire et répondre aux exigences de sante et qualité de travail d’une part , et d’autres part pour répondre et normes de sécurité : les graisses accumulées dans les hottes et conduit peuvent s’enflammer à n’importe quel moment.

Elles sont aussi source de pollution de l’air qui se charge de bactéries et de mauvaises odeurs. Des clients qui sentent les huiles carbonisés de fritures en rentrant chez eux, reviennent rarement au même restaurant.

Les restaurants, quelle que soit leur capacité d’accueil, sont classés comme des ERP (Établissement Recevant du Public). Pour eux, la législation est extrêmement stricte autant en matière sanitaire qu’en matière de protection contre les sinistres.

LÉGISLATION SUR L’ENTRETIEN DE VENTILATION ET L’EXTRACTION

Un mauvais entretien des hottes ou des filtres peut entraîner :
  • un incendie par inflammation des graisses accumulées dans le conduit d’évacuation ou dans l’extracteur.
  • des odeurs désagréables, dangers bactériologique  à cause de la prolifération de bactéries             ,
  • des problèmes d’étanchéité des gaines d’extraction provoquant ensuite des coulures et des taches sur vos murs ou vos faux plafonds
  • des défaillances mécaniques du système d’extraction (gaines, ventilateurs…)
  • une surconsommations énergétiques

Choix de Dégraissant hotte aspirante

Le choix du dégraissant est très important pour dégraisser une hotte de cuisine et lui donner son tout éclat, nous travaillons avec des produits dégraissants professionnels agrées contact alimentaire il s’agit d’un dégraissant puissant pour hotte.

Après pulvérisation d’un produit alcalin sur la hotte de cuisine et le conduit, nous trompons les filtres hotte aspirante dans un bain alcalin spécial inox et nous laissons agir.

A l’aide d’un nettoyeur professionnel haute pression thermique, nous procédons au nettoyage dégraissage de la hotte du restaurant

Dans une deuxième phase on passe au nettoyage du moteur hotte, dans certains cas pour accéder au nettoyage du conduit il déposer le moteur hotte de cuisine

Dans le cas d’une hotte sans evacuation le procédé est un peu différent:

société de nettoyage de Hotte sans évacuation Centre, Orléans 45

Dans ce cas, le conduit de hotte est beaucoup plus petit que la hotte avec évacuation, mais nécessite évidement un dégraissage de circuit de ventilation,   après pulvérisation du dégraissant alcalin spécial inox et trempage de filtres de hotte de cuisine dans un bain alcalin, nous laissons agir.

les graisses qu’elle soit visqueuses ou cuites commencent à se détacher. On intervient après à l’aide du nettoyeur haute pression thermique pour nettoyer et dégraisser la hotte de cuisine.

Comme pour la hotte suspendue, il faut nettoyer le moteur de hotte, on passe alors par une étape de dépose du moteur hotte escargot, le dégraisser manuellement puis à l’aide du nettoyeur HP finir le travail.Il faut faire attention à ne pas brûler le moteur escargot.

Le nettoyage dégraissage de hotte aspirante est donc une opération très délicate et demande beaucoup de compétence en nettoyage et dégraissage de hotte professionnelle.

Faites appel au spécialite numéro 1 dan le nettoyage de hotte restaurant

0635453561

règlementation nettoyage de hotte professionnelle

Arrêté Du 10 Octobre 2005

  • Au moins une fois par an, il doit être procédé au ramonage des conduits d’évacuation et à la vérification de leur vacuité.
    Pendant les périodes d’activité, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu’il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire et, en tout cas, au minimum une fois par semaine.

0635453561

hpm.prevention@gmail.com

FRANCE

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Call Now ButtonAPPELEZ NOUS